Aujourd’hui face à l’alimentation, il existe 2 grand types de consommateurs :
-Le consommateur qui intuitivement adapte ses quantités et la qualité de sa consommation journalière à ses besoins et qui reste en équilibre staturo-pondéral sans frustration.
-Le consommateur, adepte des régimes, qui ne sait plus reconnaître les signaux de satiété, qui mange avec culpabilité et qui est dans le contrôle permanant MAIS parfois sans succès.
Voyons pourquoi les régimes sont voués à l’échec
1/ Parce-que votre cerveau est plus fort que votre volonté
Il s’agit d’une réalité physiologique ! La « diète » n’est pas naturellement acceptable par votre organisme qui envoie des signaux de stress à votre cerveau. Celui-ci va « résister » contre la perte de poids pour préserver ses réserves énergétiques.
2/ Nous ne pouvons pas être dans le contrôle permanent
3/ Pourquoi le rééquilibrage alimentaire est la clé du succès. Il s’agit de manger de manière équilibrée, en respectant les quantités nécessaires à notre propre organisme. Il doit s’adapter à chaque individu, être impérativement individualisé.
Le cocktail gagnant : Alimentation variée,équilibrée et activité sportive.
Un diététicien est à même d’établir un plan alimentaire personnalisé, adapté à vos habitudes, gouts et rythme de travail. Chacun a ses propres besoins et envies.
Bannissez les régimes restrictifs qui peuvent entrainer fatigue et carence !
F.dercq 06.11.44.96.18. mail : diet.dercq@gmail.com